Contrairement aux joueurs de console, les joueurs de PC doivent acheter Hitman 2 à nouveau pour débloquer ses niveaux dans Hitman 3

Contrairement aux joueurs sur console, les joueurs sur PC doivent acheter Hitman 2 à nouveau pour débloquer ses niveaux dans Hitman 3, a confirmé le développeur IO cinq jours seulement avant le lancement du jeu.

Dans un long billet de blog détaillant le lancement de Hitman 3, IO a expliqué le système de passe d’accès au jeu. Hitman 3 vous permet d’accéder aux lieux des jeux précédents de la trilogie (Hitman 1 et 2) et de les jouer tous sous un même toit, pour ainsi dire.

“Essentiellement, nous avons mis en place Hitman 1 et 2 comme DLC pour Hitman 3”, a déclaré IO.

Cela signifie que vous pouvez acheter, ou racheter/télécharger gratuitement si vous avez déjà acheté ce contenu dans le même magasin que celui où vous avez pré-commandé ou acheté Hitman 3, un pass d’accès et avoir accès à son contenu dans Hitman 3. Par exemple, si vous achetez le DLC Hitman 2 standard access pass pour Hitman 3, vous obtenez l’accès aux lieux et missions inclus dans l’édition standard de Hitman 2 au sein de Hitman 3.

Jusqu’ici, tout va bien pour les joueurs console. Sur PC, il y a un gros problème : vous ne pouvez pas jouer aux niveaux Hitman 1 et 2 sur la boutique de jeux Epic, sauf si vous les possédez également sur la boutique de jeux Epic. Hitman 3 est une exclusivité Epic Games Store, et si Hitman 1 édition du jeu de l’année est également sur le Epic Games Store, Hitman 2 ne l’est pas.

Le résultat est que les joueurs PC doivent acheter Hitman 2 en tant que DLC pour débloquer ses niveaux dans Hitman 3 même s’ils le possèdent déjà sur Steam.

“Nous avons fait tout notre possible pour que ce processus se déroule en douceur et soit convivial pour les joueurs”, a déclaré IO.

“Cependant, en raison de diverses circonstances indépendantes de notre volonté, nous voulons reconnaître que le processus est différent de nos plans initiaux pour les joueurs PC”.

Dans un billet d’août 2020, IO a déclaré que les joueurs PC seraient en mesure de poursuivre leur progression et de déverrouiller Hitman 2 sur Steam dans Hitman 3 sur le Epic Games Store, et qu’il serait possible pour les joueurs PC d’importer les emplacements des deux jeux précédents dans Hitman 3 sur le Epic Games Store.

“Nous voulons que nos joueurs PC puissent profiter de Hitman 3 sur une plateforme PC différente et continuer à profiter des avantages de notre World of Assassination”, a déclaré IO à l’époque.

Il est clair que quelque chose a changé au cours des cinq derniers mois pour que ce ne soit plus le cas. Quoi qu’il en soit, IO n’a pas encore dit.

En résumé, le pass d’accès standard Hitman 2 et le pass d’accès or Hitman 2 seront réduits de 80 % pendant 14 jours après le lancement de Hitman 3 sur la boutique de jeux Epic, et continueront à être régulièrement réduits, mais on ne peut pas ignorer le fait que les fans de PC Hitman sont perdants – et comme on peut s’y attendre, ils ne sont pas particulièrement ravis de l’apprendre cinq jours avant le lancement.

Les propriétaires de PC Hitman 2 qui veulent jouer à ses niveaux dans Hitman 3 doivent maintenant soit ouvrir leur portefeuille et acheter le jeu à nouveau, soit attendre un an que Hitman 3 soit lancé dans Steam. Aucune de ces deux options n’est une bonne nouvelle.

En attendant, sur Stadia, le système de passe d’accès n’est pas du tout nécessaire. Et, il est à noter que Hitman 3 – le premier jeu de la trilogie à être disponible sur Nintendo Switch – dispose de tous les pass d’accès disponibles à l’achat dans la boutique du jeu Hitman 3.