La fuite du Samsung Galaxy S21 vient de révéler une importante fonctionnalité manquante

Nous savons beaucoup de choses sur ce que nous obtenons avec la Galaxie S21, qui devrait faire ses débuts plus tard ce mois-ci. Mais ces derniers temps, il semble que nous entendions davantage parler de ce qui ne viendra pas avec le prochain vaisseau amiral de Samsung.

En début de semaine, des rapports semblaient confirmer la rumeur selon laquelle le Galaxy S21 sera livré sans chargeur, suivant en cela l’exemple d’Apple avec le lancement de son iPhone 12. Il semble maintenant que le Galaxy S21 aura quelque chose d’autre en commun avec les téléphones d’Apple – il n’y a apparemment pas de fente microSD pour étendre la capacité de stockage du prochain téléphone de Samsung.

Cette information provient du divulgateur de téléphones Roland Quandt, qui a une solide expérience des détails des téléphones Samsung. Quandt s’est rendu sur Twitter avec un simple message : un “lecteur de carte mémoire” n’est pas inclus dans la fiche technique du Galaxy S21. Un tweet ultérieur suggérait que cela serait vrai pour les trois modèles de Galaxy S21, même pour le Galaxy S21 Ultra, qui est très cher.

Si la fente microSD est vraiment fichue, il semble que le prochain téléphone se débarrassera de l’un des derniers bastions de la conception classique des smartphones, là-haut avec des prises pour casque. Mais ce n’est pas une surprise. Il n’y avait pas de fente de ce type sur tous les modèles phares du fabricant en 2015, et certains modèles de Galaxy Note comme le Galaxy Note 10 et le Galaxy Note 20 ont également raté cette fonction.

Il y a de bonnes nouvelles potentielles de la part de Quandt, qui note également que certains marchés pourraient recevoir des chargeurs dans la boîte du Galaxy S21. Rien n’est officiel tant que Samsung n’a pas dévoilé le téléphone.

Et cela pourrait arriver très bientôt. Les rumeurs parlent d’un lancement du Galaxy S21 le 14 janvier, avec une livraison du téléphone avant la fin du mois de janvier. Nous attendons trois modèles – un Galaxy S21 standard, un Galaxy S21 Plus et un Galaxy S21 Ultra. Samsung a commencé à laisser les acheteurs potentiels réserver une place dans la file d’attente pour pré-commander le “prochain Galaxy”.