Sony Japon abandonne tous les modèles de PS4 Pro et PS4 sauf un

Sony Interactive Entertainment a décidé de cesser la production de tous les modèles de PlayStation 4 Pro au Japon à l’approche du nouvel an. L’avis d’arrêt dans le pays couvre également tous les modèles PS4, à l’exception du modèle standard mince avec 500 Go de stockage en finition noir jais.

Sony utilisera désormais les lignes de production existantes (via Game Watch) pour fabriquer les nouveaux modèles de PlayStation 5 qui continuent à faire face à des pénuries au Japon ainsi que dans le reste du monde. Sony doit cependant confirmer si les modèles de consoles PS4 et PS4 Pro de dernière génération mentionnés ci-dessus seront également abandonnés en Occident.

Le PlayStation Store officiel aux États-Unis a d’ailleurs noté le mois dernier qu’il ne vendrait plus de consoles PS4 Pro dans la région avant de retirer le message. Cela a peut-être été une indication précoce du fait que Sony a mis toutes ses ressources de fabrication dans les consoles PS5 de la génération actuelle.

La PlayStation 4 a été lancée au Japon en février 2014, environ trois mois après le lancement occidental. Le modèle mince PS4 a été lancé sur le marché japonais en septembre 2016, avant d’être suivi par la PS4 Pro quelques mois plus tard.

Dans une interview accordée le mois dernier, Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, a mis un terme aux informations selon lesquelles Sony “s’éloignait” du Japon dans ses plans de commercialisation de la PS5. M. Ryan a déclaré que le Japon revêt une importance fondamentale pour la société, maintenant plus que jamais avec le lancement d’une nouvelle génération de consoles PlayStation.

La PlayStation 5, comme nous l’avons déjà dit, peut s’avérer difficile à trouver au moment où nous écrivons ces lignes. La saison folle des achats de Noël du mois dernier a pratiquement effacé toutes les unités disponibles. La prochaine vague d’expéditions permettra aux consommateurs de tenter à nouveau leur chance dans les mois à venir.